ensembles, répertoire

projets, concerts
photos
english version

trioQUARK.com

Valérie Dulac, violoncelle

Née en 1973. Diplômée du CNSM de Lyon en 1994 , elle effectue un cycle de perfectionnement en trio à cordes et suit des masters-classes avec le Trio à cordes de Paris et le Quatuor Mosaïque.
Entre 1993 et 2000 , elle est appelée à jouer au sein de l’Orchestre National de l’Opéra de Lyon, également comme soliste lors de deux productions, Jacob Lentz de Wolgang Rihm en 1997 et lors de la création de l’opéra de Peter Etvös , Les Trois Sœurs en 1998.
Soliste de l’Ensemble Orchestral Contemporain sous la direction de Daniel Kawka depuis 1997, elle est amenée à jouer pour divers festivals et concerts de musique contemporaine, en France et à l’étranger (Canada, Espagne, Portugal, Brésil, Pologne..)
Elle a enregistré un concerto pour violoncelle et ensemble d’Alessandro Solbiati avec l’EOC, sorti chez Stradivarius en Mai 2004.
Elle mène une activité de chambriste au sein de diverses formations (Trio Hervé Cligniez, Trio Quark, La Camerata du Rhône…). Depuis 2006, elle joue dans la production de l’Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel (en version de chambre Didier Puntos) avec l’Opéra de Nantes-Angers en France et à l’étranger.
Elle consacre aussi une grande partie de son temps à sa passion pour la musique ancienne et joue avec divers ensembles baroques et classiques comme La Chambre Philharmonique, l’Ensemble 415-Chiara Banchini, La Compagnie des violons du Roi, Canticum Novum, l’Atelier des Musiciens du Louvre, et l’Ensemble Unisoni dont elle est membre fondateur.
Elle a enregistré 12 sonates pour violoncelle et basse continue de Pietro Boni avec Unisoni, production Hérissons.

http://schweizer.chez-alice.fr/Images/valerie2.jpg