ensembles, répertoire

projets, concerts
photos
english version

trioQUARK.com

Manuel Schweizer, piano

Musicien passionné par toutes les esthétiques, Manuel Schweizer obtient le DNESM du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, dans la classe d'Eric Heidsieck, après avoir étudié au conservatoire de Saint-Petersbourg auprès de Veronika P. Ivanova et à Paris auprès d’André Gorog.
Longtemps collaborateur du studio de musique contemporaine Grame (Lyon), il en a joué la musique dans les festivals Musiques en Scène (Lyon), Music of our age (Budapest), Audio-Art Festival (Cracovie), Aspekte (Salzbourg), Son d’hiver (Arcueil), Archipel (Genève), Semaines Musicales Internationales (Orléans), Aujourd’hui Musiques (Perpignan).
Du solo au quintette, il s'est produit à travers le monde (Espagne, Slovaquie, République Tchèque, Pologne, Portugal, Canada, Sultanat d’Oman, Kirghizistan, Malte, Taiwan, Inde, Sri-Lanka, Pakistan, Corée, Curaçao, Venezuela, Trinidad et Tobago), notamment avec le trio Quark.

Il forme avec la pianiste Kanykey Medetbecova le duo de piano à 4 mains Medetbecova/Schweizer, qui présente les grandes œuvres de ce répertoire.
Il enseigne le piano et l'improvisation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon depuis septembre 2008, après avoir enseigné pendant 20 ans au CRR de Chambéry et des Pays de Savoie.
Très attiré par la musique improvisée et la composition, il collabore également avec plusieurs compagnies de danse et groupes d’improvisation.